Forum du foyer des jeunes de Plaintel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du foyer des jeunes de Plaintel

forum du foyer des jeunes de plaintel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 solidarite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: solidarite   solidarite EmptyMer 30 Nov à 5:57

Dans le domaine de la solidarite et des echanges, pourquoi ne pas devenir partenaire ac dautres assos, par exemple:
www.wayanga.org, c'est une asso qui defend les indigenes, leurs terres et leurs cultures...
Ca ferai pas de mal a aucun de nous d'aider des gens Wink
j'atens vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: quelque chiffres ;)   solidarite EmptyMer 30 Nov à 6:04

Quelques chiffres concernant les peuples indigènes amérindiens


Actuellement, 85 % des terres indigènes sont sujettes aux invasions et 70 peuples sont menacés de s’éteindre.



- En 2000, des Indiens Pataxo furent stérilisés de force.



- Forcés de quitter leurs terres, les Indiens Guarani vivent dans la misère, sont victimes de violences racistes et d’épidémies. Sans plus de raison de vivre, 304 d’entre eux se sont suicidés entre 1986 et 1999.



- En 1993, 50 mille orpailleurs ont envahit les terres des Indiens Yanomami entraînant la mort de 2000 d’entre eux.



7470 indigènes furent soumis à un travail forcé, dans des conditions analogues à celles infligées par l'esclavagisme.



La plupart des peuples indigènes du Brésil vivent en Amazonie légale.

La forêt amazonienne est la plus grande et la plus riche forêt tropicale du globe. Plus de 30.000 espèces végétales et environ 1.000 espèces d’oiseaux y ont été identifiées.



- Depuis les 30 dernières années, la déforestation a touché 14% de la forêt amazonienne brésilienne, soit une superficie supérieure à celle de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Admin
Pilou


Nombre de messages : 59
Localisation : Le bourg
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyMer 30 Nov à 7:03

ben... on est censé utilisé nos fonds pour faire vivre la commune, c'est pas notre but d'aider les indiens je pense... pis si on doit faire de la solidaritée, je preferais donner à manger aux petits somaliens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d4rkpilou.levillage.org/
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: cetai qu'un exemple   solidarite EmptyJeu 1 Déc à 6:26

De une, ca peu faire avancer la commune et la faire vivre un parainage de solidarite comme celui ci et de 2, les amerindiens n'etai qu'un exemples, pk pas les somaliens... pk pas les enfants victime du seisme au pakistan ki se retrouve orphelin... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Admin
Pilou


Nombre de messages : 59
Localisation : Le bourg
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyJeu 1 Déc à 11:15

pourquoi pas les enfants victimes de mines antipersonnelles dévorés par un koala carnivorse soufrant de la secheresse et de la famine suite aux seismes de l'amazonie somalienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d4rkpilou.levillage.org/
JC

JC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyVen 2 Déc à 8:53

ah uè temps ksa....uè mais nana on va dabord se limiter a la commune ... ki ets a la base notre objectif annimé un minimum la commune et les jeunnes ki sy trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: vivre la solidarite chez les jeunes...   solidarite EmptySam 3 Déc à 2:41

jsui deçu, jpensai ke les jeunes avaient un ti esprit solidaire, même pas, se limite a la commune, c'est koi? en + c'est pas vrai, puisque ça fai vivre la commune unechange comme ça, les gens aprenne de la cause kon defen pui ils s'impliquent...faudrai pte commencer a regarde plus loin ke son nez... lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyDim 4 Déc à 6:43

avoir une bonne structure, des pilers solides qu ise construirons au fure et a mesure de petit projet réaliser et hop ... on pourra dans se cas se diriger vers des projet de plus grande envergure...mais jpense que pour le début .. mieu vaut animer plaintel city.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Admin
Pilou


Nombre de messages : 59
Localisation : Le bourg
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyDim 4 Déc à 12:37

et surtout avoir de la tune ! on viens de se former on va pas filler toutes nos subventions à des togolais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d4rkpilou.levillage.org/
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: ...   solidarite EmptyDim 4 Déc à 15:25

allo allo? iaurai kelkun de mon cote pake la a 2 contre 1 jfai pa le poid! en m tps, on est que 3 a parler sur le forum...

de tte, jmen fou o prochaine election je devien tresorier et je trafic les compte pour tt donne au amerindiens ! et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Admin
Pilou


Nombre de messages : 59
Localisation : Le bourg
Date d'inscription : 16/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyLun 5 Déc à 0:10

fais gaff, je connais bien julien courbais, arnaqueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d4rkpilou.levillage.org/
WeedMan
Invité




solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyMar 6 Déc à 16:12

Oui moi je suis avec toi c une bonne idée!
Mais bon on s'en fou de mon avis Laughing je suis pas membre de l'asso geek
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite EmptyMer 11 Jan à 4:56

Au moin avec se que tu vient de dire tim, on est sure que tu sera jamais élu trésorier de l'assos... mis a part sa tu ferais mieu de créer ton asso "sauvons les indigènes" se srè plus facile d'avoir des membres qui suivent dans le projet... mais bon notre assos est faite pour les jeunnes de plaintel ... mais on peut toujours dire que c'est une assos de jeunnes, dans ce cas on va sauver que les 15 24 ans la bas, les autres bha se sra plus difficile il rentre pas en compte par rapport a notre réglement lol

nan mais plus serieusement ... avec le prix des ticket d'avions pour aller la bas ... on est pas pret de partir lol, alors meme si le projet est lancer ... on est pas prêt de partir les aider ou même de pouvoir leur envoyé des vivres hihi

Projet a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solidarite Empty
MessageSujet: Re: solidarite   solidarite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solidarite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du foyer des jeunes de Plaintel :: Foyer des jeunes :: Les projets-
Sauter vers: